Vous êtes ici : Accueil > Préparer une soirée mojito !

Préparer une soirée mojito !

 

Voici tous nos conseils pour une soirée-mojito réussie !

Vous recevez pour le nouvel an ? un anniversaire ? Noël ? un apéritif en terrasse ? Peu importe ! Toutes les occasions sont bonnes pour préparer des mojitos ! Mais attention, mal organisée, une soirée-mojito peut vite tourner à la catastrophe... "On a oublié la menthe !", "On n'a pas assez de glaçons...", "J'en ai marre de passer plus de temps dans la cuisine plutôt qu'avec mes invités"... autant de situations que l'on préfère éviter !

Selon que vous serez 4 ou 20, selon que votre budget est serré ou non, l'organisation sera évidemment totalement différente.

Préparez les ingrédients à l'avance

 

Les ingrédients à préparer varient évidemment selon la recette choisie, mais pour du mojito, il vous faudra impérativement de la menthe

Prévoyez de la menthe en quantité ! Si vous avez un champ de menthe dans votre jardin, c'est parfait. Il n'y a qu'à se servir ! Sinon plutôt que d'acheter de la menthe hors de prix en supermarché, je vous conseille d'opter pour de la menthe vendue sur les marchés. Pour quelques euros, vous aurez de la menthe pour toute la soirée (voire aussi pour le lendemain !)

Conseil de préparation : préparez la menthe 1 heure avant le début de la soirée. Lavez-là, découpez les feuilles de menthe que vous placerez dans un grand bol. De cette manière, que vous prépareriez vos mojitos au verre ou au vase, vous gagnerez un temps précieux en piochant directement dans vos feuilles préparées à l'avance...
gain de temps : environ 30 minutes

Pour les citrons verts :

citron vert

 Idem ! On peut les découper à l'avance en quartiers. C'est autant de temps que l'on gagnera lors de la préparation finale.... On se fait un bon gros bol avec tous les citrons verts pré-découpés qu'il n'y aura plus qu'à presser au moment voulu.
gain de temps : environ 15 minutes

Glaçons : Le manque de glaçons / glace pilée peut plomber totalement votre soirée cocktail. Préparez en massivement 24h à l'avance (pour une soirée de plus de 10 personnes). Je vous conseille de remplir d'eau des petits sacs de congélation que vous placerez au congélateur. 15 minutes avant de préparer vos cocktails, il vous suffira de sortir ces "blocs" de glace que vous casserez dans un grand récipient (bol, vase..). Pour éviter d'en mettre partout, vous enroulerez le sac de glace congelé d'un torchon, puis vous taperez dessus comme des bourrins à l'aide d'un pilon (ou d'un marteau au choix !). Dépliez le torchon puis videz le contenu du sac (tous les fragments de glace) dans un bol / vase. Ou pilez les blocs dans une machine à piler si la recette l'exige.
gain de temps : environ 15 minutes

 

Avec tout ce précieux temps gagné, plus qu'à vous occuper tranquillement de vos convives et déguster (avec modération bien sûr !) vos délicieux mojitos !

 

 

Source photo principale : http://pixabay.com/fr/mojito-cocktail-boire-boissons-698499/



Avis et commentaires