Vous êtes ici : Accueil

Pas de titre

Mission "mojito maison" : plantez, cultivez et consommez votre propre menthe

 

 

Préparez le terrain !

Si vous ne souhaitez pas que la menthe envahisse tout votre jardin, préparez un petit carré de potager (bac en bois avec bâche de protection). Ajoutez du terreau universel afin d'obtenir un petit nid douillet pour votre menthe !

Conseil d'exposition : Mi-ombre / ensoleillé

Achetez de la menthe en jardinerie (menthe verte, menthe marocaine, menthe pomme, menthe fraise, etc.... selon vos goûts)

Vous en trouverez généralement au rayon des "plantes aromatiques"

Pour mes mojitos, j'ai choisi 2 pots de menthe marocaine et 2 pots de menthe verte classique. 

Dépotage !

L'étape suivante consiste à dépoter la menthe

Pour dépoter, il suffit de tenir fermement la base des tiges, tout en tirant délicatement sur le pot. 

Si ça ne vient pas, retournez le pot et tapez le doucement, tout en tirant sur la base des tiges, normalement ça doit aider à le décoincer ! Si ça ne marche pas, essayez de presser sur le pot de manière répétée tout en tirant sur la base du plant. 

Une fois dépotée, il est conseillé de laisser tremper la menthe 15 minutes dans de l'eau (là j'étais pressé, j'ai sauté cette étape)

Creusez un trou suffisamment grand & profond pour pouvoir acceuillir notre menthe 
 

Placez ensuite la menthe dans le trou précédemment creusé

Rebouchez le trou autour de la base et tassez la terre et le tour est joué !

On répète la même opération pour les 4 pieds de menthe

On arrose finalement nos petits pieds de menthe et c'est terminé ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre patiemment que l'ensemble prenne du volume et produise de belles feuilles de menthe en quantité pour nos futures soirée mojito !

On repassera dans quelques semaines voir le résultat.

Voilà, on en a terminé avec le jardinage. Vous l'aurez compris : rien de plus simple que de planter de la menthe ! Vous serez fiers d'avoir votre petite récolte et de pouvoir proposer vos mojitos faits avec la menthe du jardin ! Le goût de votre menthe fraîche sera vraiment meilleur que celui de la menthe achetée en barquette sous vide au supermarché (de plus ça sera beaucoup plus économique !) 

Il faudra tout de même penser à arroser régulièrement (bon dans ma région ce n'est pas vraiment un problème !) car il ne faut pas non plus que notre menthe grille au soleil ni que le terreau se déssèche !

 

 



Avis et commentaires